Liliana Andreone est de nationalité italo-argentine. Née à Buenos Aires, elle y obtient un diplôme d’avocat à la faculté de Droit et Sciences Sociales. Le coup d’État en Argentine l’oblige à quitter son pays en 1976 pour Madrid, puis Paris. Elle y poursuit ses études en Économie politique et Histoire de la pensée à l’Université de Vincennes, et en Sociologie du Travail au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Elle inscrit son parcours professionnel dans la création théâtrale avant son arrivée en Europe : elle est alors directrice du Teatro de las Provincias, théâtre de la ville de Buenos Aires. Arrivée en Europe, elle travaille à deux reprises pour le Festival de Théâtre de Berlin (Berliner Festspiele) en tant qu’assistante de Francesca Spinazzi. Elle accompagne le Théâtre du Campagnol de Jean Claude Penchenat pour la création de David Copperfield.
Dès 1976, elle commence à travailler pour le Théâtre du Soleil, d’abord pour le film Molière, puis à travers différentes missions : relations avec le public, organisation des tournées, relations publiques, relations presse et gestion des archives. Elle est membre de la SCOOP du Théâtre du Soleil depuis 1980 et continue d’y exercer la fonction de Directrice des relations publiques.
Liliana Andreone est membre du Conseil d’Administration de l’ARTA (Association de Recherche des Traditions de l’Acteur), de sa création jusqu’en 2019 et Secrétaire générale de la Compagnie Théâtre Amer, de Mathieu Coblentz.
Liliana Andreone est présidente de la compagniemia.