Patricia Moyersoen est avocate au Barreau de Paris depuis 1985. Elle a créé et dirige le Cabinet Moyersoen Avocats depuis 1988.
Titulaire d’un DEA de Droit International Privé de la faculté de droit Paris VIII, elle s’est très rapidement spécialisée dans les domaines du droit d’auteur, du droit du spectacle et du droit du sport.
Elle conseille de nombreux auteurs, artistes et metteurs en scène ainsi que des théâtres, des compagnies et de nombreuses institutions culturelles.
Elle conseille également de grands clubs de football et de rugby français, ainsi que des fédérations sportives et des sportifs qu’elle défend aussi bien devant les juridictions de droit commun que devant les instances sportives nationales et internationales (UEFA, FIFA, IRB, TAS).
Elle est arbitre à la Chambre Arbitrale du Sport, placée sous l’égide du Comité National Olympique Français. Elle a été membre de l’instance d’Appel de l’UEFA de 2011 à 2015. Elle est membre de l’Association des Avocats en Droit du Sport (AADS ). Elle est présidente de l’Association Internationale des Avocats du Football (AIAF).
Patricia Moyersoen conseille la compagniemia.