Patricia Moyersoen

artiste suivant

Patricia Moyersoen

Langues : Français – Anglais – Espagnol 

Réseaux Sociaux : LinkedIn – Twitter

Est avocate au Barreau de Paris depuis 1985. Elle a créé et dirige le Cabinet MOYERSOEN Avocats depuis 1988.

Titulaire d’un DEA de Droit International Privé de la faculté de droit Paris VIII, elle s’est très rapidement spécialisée dans les domaines du droit d’auteur, du droit du spectacle et du droit du sport.

Elle conseille de nombreux auteurs, artistes et metteurs en scène ainsi que des théâtres, des compagnies et de nombreuses institutions culturelles.

Elle conseille également de grands Clubs de football et de rugby français, ainsi que des fédérations sportives et des sportifs qu’elle défend aussi bien devant les juridictions de droit commun que devant les instances sportives nationales et internationales (UEFA, FIFA, IRB, TAS).

Patricia MOYERSOEN a collaboré à la rédaction du Lamy droit du sport.  Elle collabore régulièrement aux Cahiers de droit du sport et au site internet droitdusport.com ainsi qu’à la revue Football Legal.

Elle est chargée de cours dans le cadre du Master professionnel droit du sport de la Faculté de Droit d’Aix-Marseille ainsi que dans le Master professions juridiques du sport de l’Université de Bourgogne. Elle participe à de nombreux colloques et conférences internationales sur le droit du sport.

Elle est arbitre à la Chambre Arbitrale du Sport qui est placée sous l’égide du Comité National Olympique Français. Elle a été membre de l’instance d’Appel de l’UEFA de 2011 à 2015. Elle est membre de l’Association des Avocats en Droit du Sport (AADS ). Elle est Présidente de l’Association Internationale des Avocats du Football (AIAF)