Matthias Castagnero

artiste suivant

Matthias CASTAGNERO

Matthias Castegnaro est né à Grenoble.

Il grandit à Paris où il fait ses études de cinéma et obtient son Bachelor of Fine Art en 2010 à l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation.

De 2007 à 2018, Matthias travaille sur des longs-métrages en tant que régisseur puis en tant qu’assistant réalisateur sur des courts métrages, des moyens métrages, des séries, de la publicité et des vidéo-clips pour la télévision et le web (Canal +, France Télévision, TF1, Studio Bagel, Golden Moustache…).

Pendant cette période, Matthias travaille également comme chef opérateur et chef monteur pour du documentaire (Arte).

 En parallèle, Matthias conceptualise, écrit et réalise divers programmes à destination des supports internet, de la télévision, de la publicité et de l’industrie musicale. Il collabore ainsi avec Canal +, Arte, La Blogothèque, Studio Bagel, Effervescence Production, Sony Music, WeSoundCompany, The Home Paris…etc.

En 2019, Matthias écrit et réalise Replay, une collection de huit films courts pour Arte qui adapte des grands textes de théâtre classique à des univers contemporains, tournés en plan séquence. Un casting prestigieux rejoint le casting : Romane Bohringer, Lou de Laâge, Sara Forestier, Sandor Funtek, Sabrina Ouazani, Aurélien Recoing… et bien d’autres. Cette série fait l’objet de nombreuses sélections en festivals.

La même année, Matthias a mis en scène l’artiste Élodie Guezou pour son solo Cadavre Exquis et collabore dans la vidéo avec Clara Bauer dans la recherche théâtrale du spectacle Mon Frère, de Daniel Pennac, adaptation théâtrale de Clara Bauer, Daniel Pennac et Margot Simonney.