Pako Ioffredo est né à Naples, en Italie. Acteur et metteur en scène, il est aussi professeur de théâtre.
Il inaugure son parcours en suivant le cours pour acteurs et metteur en scène Forme Action Scène dirigé par Hassane Kassi Kouyaté et impliquant des enseignants de niveau international comme Lilo Baur, Jos Houben, Paola Rizza, Marcello Magni, Michèle Millner, Bruce Myers, Lena Lessing, Renata Margherita Molinari. Il poursuit sa formation avec des stages au Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, au Théâtre des Bouffes du Nord de Peter Brook, au Teatri Uniti et dans diverses compagnies napolitaines.
artiste suivant
Il participe à des ateliers avec Rosario Ruiz Rodgers, Antonin Milenin, Danio Manfredini, Julia Varley, Nando Paone, Cetty Sommella, Michele Monetta, Nathalie Garroud, Davide Iodice. Il travaille au théâtre avec Clara Bauer, Daniel Pennac, Renato Carpentieri, Michele Schiano Di Cola, Mario Gelardi, Alexander Zeldin, Mario Martone, Luca Ronconi, Francesco Saponaro, Carlo Faiello, Mario Santella.
Pour la télévision, il joue dans les séries La Squadra, 7 Vite et au cinéma dans Tris di donne & abiti nuziali aux côtés de Sergio Castellitto. Il met en scène Je suis invincible o Caligula d’Albert Camus, Si Steve Jobs était né à Naples d’Antonio Menna et Terra – Un’installazione teatrale pour le Napoli Teatro Festival.
Depuis 2012, il est président de l’association napolitaine Cantiere teatrale flegreo-Enart.
Depuis 2015, Pako Ioffredo joue dans les créations de la compagniemia, notamment lors des tournées italiennes de La legge del sognatore, de Ho visto Maradona, Dal sogno alla scena et en France dans Un Amour Exemplaire, Bartleby mon Frère et Une Pierre de patience.