Pako Ioffredo

Pako Ioffredo

Né à Naples, acteur, metteur en scène et professeur de théâtre. 

Il se qualifie avec “Forme Action Scène”, cours pour acteurs et réalisateurs financé par l’Union Européenne, dirigé par Hassane Kassi Kouyaté et la participation d’enseignants de niveau international dont Lilo Baur, Jos Houben, Paola Rizza, Marcello Magni, Michèle Millner, Bruce Myers , Lena Lessing, Renata Margherita Molinari et d’autres,  il fut en outre de longs stages au Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, au Théâtre des Bouffes du Nord de Peter Brook, chez Teatri Uniti et dans divers compagnie napolitaines.

 

artiste suivant

Il participe à des ateliers avec: Rosario Ruiz Rodgers, Antonin Milenin, Danio Manfredini, Julia Varley, Nando Paone, Cetty Sommella, Michele Monetta, Nathalie Garroud, Davide Iodice. Il travaille au théâtre avec: Clara Bauer, Daniel Pennac, Renato Carpentieri, Michele Schiano Di Cola, Mario Gelardi, Alexander Zeldin, Mario Martone, Luca Ronconi, Francesco Saponaro, Carlo Faiello, Mario Santella.

Il joue dans les séries télévisées ‘La Squadra‘, ‘7 Vite‘ et au cinéma en ‘Tris di donne & abiti nuziali ’ à côté de Sergio Castellitto. Il met en scène « Je suis invincible« o Caligula d’Albert Camus, «Si Steve Jobs était né à Naples» d’Antonio Menna et “Terra- Un’istallazione Teatraletiré des histoires et des mythes des Campi Flegrei (Naples) 

Depuis 2012, il est président de l’Association CANTIERE TEATRALE FLEGREO -ENART , opérant dans les Campi Flegrei (Naples). Depuis 2015, il travaille en France et en Italie en tant qu’acteur dans la Compagnie M.I.A.Mouvement International Artistique qui produit des spectacles de et avec Daniel Pennac, aux côtés d’artistes de plusieurs nations et sous  la direction artistique de la réalisatrice argentine Clara Bauer.

Cette année, il est en tournée en Italie avec  « La Loi du Rêveur”, “Ho visto Maradona” et en France avec « Un Amour Exemplaire » et « Bartleby mon Frère« , de Daniel Pennac, dirigés par Clara Bauer.