Gilbert Morel

Gilbert Morel

Je découvre le théâtre au lycée en 1974.

En 1976, je rejoins la compagnie de théâtre amateur « Théâtre de la Chenille » implantée à Tournon, en Ardèche

En 1981, la compagnie devient professionnelle, création de spectacles contemporains diffusés aussi bien sur le département (et notamment dans les petites communes) que sur l’ensemble du territoire ; création d’un festival du jeune théâtre, tous les deux ans, avec l’ambition de faire connaître le travail de jeunes compagnies.

À partir de 1987,  je collabore avec diverses compagnies implantées en Rhône Alpes , notamment la compagnie de marionnettes d’Emilie VALANTIN  Théâtre du Fust à Montélimar.

Puis en 1993, je rejoins le théâtre Casaril (Antoine CAUBET), en résidence au TGP à St Denis

De 1996 à 2004,   j’accompagne successivement Bruno MEYSSAT et sa compagnie Théâtre du Shaman à Lyon, , les fêtes nocturnes du château de Grignan (7ans), de la chanson avec Gérard MOREL, et intervient ponctuellement sur les spectacles de la Comédie de Valence.

En 2004, et jusqu’en 2015, j’occupe un poste permanent de  régisseur général à la Comédie de Valence où j’accompagne les créations de Philippe DELAYGUE, Christophe PERTON, Richard BRUNEL, directeurs de la Comédie. Mais aussi de metteurs en scène en résidence Patrice CHEREAU, Olivier WERNER, Caroline GUIELA N’GUYEN

A compter de  2016, je participe à la création et à la tournée de « L’homme A », mis en scène par R.BRUNEL avec Sandrine BONNAIRE et Erik TRUFFAZ

Et enfin en 2019, rencontre avec la compagnie MIA au festival d’Avignon….

artiste suivant