Maisonmia

L’ancienne prison des femmes en plein cœur du quartier de la Visitation au Mans devient La maisonmia.

La compagniemia inaugurait le 3 mars 2023 La maisonmia : un lieu de création, de répétition, d’accueil d’auteurs, de compositeurs et d’artistes, un lieu de recherches, de transmissions et de productions.
Ce projet est soutenu par la Ville du Mans.

Résidence et formationmia

Lieu de création, de répétition, d’accueil d’artistes en résidence – un lieu de recherche, de transmission et de production…c’est ce qu’entendent créer les artistes de la compagnie, avec la maisonmia, dans l’ancienne prison des femmes, au cœur de la cité mancelle !

En 2023-2024, la compagniemia se lance un défi : celui de mettre en place des stages artistiques au cœur de la ville du Mans. D’une durée d’une à deux semaines ces stages sont menés par des artistes fidèles à la compagnie et à destination d’autres artistes professionnels ou en cours de professionnalisation.

En s’emparant de champs de compétences artistiques allant du jeu, à la mise en scène en passant par le clown et la danse, ces stages se veulent être des temps de recherche, de création et de transmission entre pairs.

La compagniemia s’associe à l’organisme de formation Cyclorama pour faire de ces stages des actions de formation professionnelles éligibles à une prise en charge par l’Afdas et d’autres organismes, au titre du développement des compétences.

5 stages sont déjà annoncés, pour les mois à venir, dans la ville du Mans : Le rire et ses espaces (mené par Jos Houben); Jouer Shakespeare (mené par Sylvain Levitte); Le corps, cet incroyable organisme en mouvement (mené par Cláudia de Serpa Soares); le plaisir tragique du clown (mené par Gabriel Chamé Buendia) ; créer son propre langage dansé (mené par Lisi Estaras).