Marie-Élisabeth Cornet étudie le théâtre à Paris au cours Simon, puis avec Jean-Claude Bouillon et Philippe Gaulier, et le cirque à l’école Fratellini.
Elle étudie également la sculpture et le dessin à l’École Nationale supérieure des Beaux-Arts. Elle fonde avec Markus Kupferblum et Laurent Dubost la compagnie Total Théâtre avec laquelle elle monte Peer Gynt, d’après Ibsen, Les Moustaches de la Reine de Laurent Dubost, Jeanine or the speech to the little man d’après Écoute, petit homme, de Wilhelm Reich, Yalta !, création burlesque sur le thème de la conférence de Yalta.
Elle tourne dans toute l’Europe ces créations collectives nées de l’enseignement de l’École Jacques Lecoq.
En 1999 elle joue en Grande Bretagne différentes créations de théâtre Gestuel, puis part avec le Cirque du Soleil en tournée en Europe et aux USA pendant 3 ans.
À son retour, elle participe à plusieurs créations de cirque avec la compagnie du Nadir et de Métalovoice.
Elle tourne en Europe et en Amérique Latine, en Israël et en Russie.
En 2005 elle écrit, avec Laurent Dubost et Samuel Legitimus, un seul en scène autobiographique : Attila reine des Belges, ou l’Odyssée d’une mère avec lequel elle obtient un Prix Humour SACD. Elle crée ensuite, avec Laurent Dubost et Guillaume Servely, Jacqueline sur la Terre, duo pour clown et acrobate aérien.
Elle joue aussi pour le Deug Doen Group, sous la direction d’Aurélie Van Den Daele. Elle interprête également Moni Moni, une tragédie musicale autobiographique, mis en scène par Jos Houben et Emily Wilson.
Avec la compagniemia, Marie-Élisabeth Cornet joue dans Un Amour Exemplaire de Daniel Pennac et Florence Cestac, mis en scène par Clara Bauer, puis dans Bartleby mon frère de Daniel Pennac, dirigé par Clara Bauer.
Marie-Élisabeth Cornet enseigne le théâtre et le clown à Samara en Russie, à l’École du Samovar et à l’hôpital psychiatrique de Montesson. Elle fait partie de la compagnie «le Rire Médecin» où elle intervient comme clown à l’hôpital.
artiste suivant