Christophe Piederrière

artiste suivant

Christophe Piederrière a été l’administrateur du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (C.C.N.R.B.). Il a collaboré de 1996 à 2002 avec Catherine Diverrès, directrice artistique. 

Il administre ensuite durant deux années, 2003 et 2004, le réseau culturel européen Danse Bassin Méditerranée à Paris dont font partie le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, Culturgest Lisbonne / Portugal, Festival de danse Thessalonique / Grèce, ou encore L’Officina Marseille…

En 2004, il rencontre François Verret, metteur en scène, qu’il accompagnera pendant dix années. Pendant cette période, il collabore aussi notamment avec Séverine Chavrier et Célie Pauthe, metteuses en scène de théâtre contemporain.

Parallèlement, il devient en 2008, l’administrateur du lieu d’art contemporain, Le Laboratoire de Paris, galerie art-science fondée par David Edwards et dirigée par Caroline Naphegyi. Il administre cette structure pendant sept années.

En 2015, il est nommé Responsable administratif et financier de la Maison Européenne de la photographie M.E.P. de Paris, dirigée par Jean-Luc Monterosso, fondateur, puis par Simon Baker. 

En 2020, après dix-sept années passées à Paris, Christophe décide de revenir à Rennes et s’associe avec Martin Lorente, Laurent Parigot et Olivier Collet au sein de Cyclorama, société d’administration, de production et de développement dans le spectacle vivant. Il travaille avec les artistes Eric Lacascade, Blandine Savetier, Mélanie Leray, metteur / metteuses en scène, ou encore Jean-Baptiste André, chorégraphe et artiste de cirque ainsi que pour le Festival Printemps des comédiens de Montpellier.

En 2020, Christophe commence aussi sa collaboration avec la compagniemia, Mouvement International Artistique dirigée par Clara Bauer et Daniel Pennac.