Jesus Dupaux naît en Argentine dans la province de Mendoza.
Il commence à étudier le théâtre à l’âge de huit ans.
Il reçoit une bourse de la Direction de la culture de la province de Mendoza pour étudier la danse et le théâtre à Buenos Aires. Il suit une formation en arts de la scène auprès du chorégraphe Ricky Pashkus, dans son studio privé et à la Fondation Julio Bocca. Il poursuit son apprentissage auprès de Miguel Cavia et Monica Bruni. En dramaturgie, il s’entraîne avec Cecilia Propatto au Centre Culturel Rojas. Il joue Ricardo III de Shakespeare au Théâtre Tinglado à Buenos Aires.
En danse, il reçoit une bourse de Pamela Gonzalez et Olga Ferri. Il étudie dans l’atelier de danse contemporaine du Théâtre San Martin et du théâtre ARTEXXI. Il joue et danse avec le Ballet de l’Université nationale de Cuyo dans des œuvres telles que : Corsair, The Nutcracker, Dream of a Summer Night, Sleeping Beauty, et Orpheus & Euridice sous la direction du chorégraphe Stefano Poda.
Pour la télévision, il joue dans Tango of the Last love, fiction réalisée par Telefe en coproduction avec la Russie, dans des publicités en tant que comédien ou mannequin, dans la web-série pour le parfum 212 VIP Are You On The List ? de Carolina Herrera.
Il encadre des ateliers de direction d’acteur à l’Université de cinéma et de graphisme à la Escuela Da Vinci à Buenos Aires.
En 2018, il s’installe à Paris pour poursuivre sa formation avec différents réalisateurs comme Andrea Di Stefano, Sylvie Ohayon, Mabrouk El Mechri, Pascale Pouzadoux, Axelle Lafont, Léonie Simaga, Eloïse Lang, Xavier Durringer, Kim Masse. Il suit une formation de danse & théâtre avec Cristiana Morganti avec le théâtre il Funaro à Pistoia en Italie.
Depuis 2018, Jesus Dupaux collabore régulièrement avec la compagniemia. Il danse et joue dans De Kaboul à Bamako, sous la direction de Clara Bauer, au Bozar à Bruxelles. Il joue également dans Ho visto Maradona.