Jesus Dupaux

Jesus Dupaux

artiste suivant

Jesus Dupaux est né dans la province de Mendoza, Argentine .

Il a commencé à étudier le théâtre à l’âge de huit ans.

Il a reçu une bourse de la Direction de la culture de la province de Mendoza pour étudier la danse et le théâtre à Buenos Aires. Le chorégraphe Ricky Pashkus lui a décerné dans son studio privé et à la Fondation Julio Bocca une formation en arts de la scène et il a suivi des cours de théâtre avec Miguel Cavia et Monica Bruni. En dramaturgie, il s’entraîne avec Cecilia Propatto au Centre Culturel Rojas.

En danse, il a reçu une bourse de Pamela Gonzalez et Olga Ferri. Il a etudié dans l’atelier de danse contemporaine du Théâtre San Martin et du théâtre ARTEXXI.

Il a joué et dansé dans la distribution stable du Ballet de l’Université nationale de Cuyo dans des œuvres telles que : Corsair, The Nutcracker, Dream of a Summer Night, Sleeping Beauty, et Orpheus & Euridice sous la direction du Régisseur Stefano Poda, joué dans le Théâtre de l’Indépendance.

Il a appris direction de comedien dans l’université de cinéma FUC et graphisme à l’Escuela Da Vinci a Buenos aires

À la télévision, il à participe dans Tango of the Last love, Fiction réalisé par Telefe en coproduction avec la Russie, des publicités pour Samsung, Sunsilk, Dove, Arnet , Citi Bank et  il a fait des éditoriaux en tant que mannequin, il a joué dans la web- serie  internationale du parfums 212 VIP Are You ON The List? Carolina Herrera et la première unité sof pour HBO. Il a joué Ricardo III de Shakespeare au Théâtre Tinglado

En 2018, il s’installe à Paris pour poursuivre sa formation avec différents réalisateurs comme ; Andrea Di Stefano – Sylvie Ohayon -Mabrouk El Mechri – Pascale Pouzadoux– Axelle Lafont – Leonie Simaga – Eloïse Lang – Xavier Durringer –Kim Masse. Il a fait une formation de danse-théâtre avec Cristiana Morganti dans l’espace culturel Il FunaroPistoia Italia.

 

La même année, il commence à collaborer avec la compagnie de théâtre M.I.A où il participe également au domaine de l’image et de la vidéo. Il a dansé et joué Kaboul jusqu’à Bamako, une pièce de théâtre présentée par la compagnie M.I.A dans les Beaux-arts de Brusellas, dirigé pour la metteur en scène Clara Bauer.