Alice Loup

Alice Loup

Alice Loup est née à Paris en 1982. Au cours d’une scolarité classique, elle se passionne pour la musique et le piano. Après son bac, elle étudie le piano au conservatoire d’Aubervilliers puis se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique. Parallèlement, elle suit des cours en Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne où elle obtient un master en musique de film.

En 2013, elle est assistante de création musicale auprès de Jean-Jacques Lemêtre sur L’oeil du Loup, mis en scène par Clara Bauer et créé à Pistoia en Italie.

En 2016 et 2017, elle compose la musique d’Un amore esemplare, et du Cas Malaussene  mis en scène par Clara Bauer. La version française d’Un amour exemplaire se jouera à partir du 16 octobre 2018 au théâtre du Rond-Point

En 2019 et 2020, elle crée la musique de Bartleby mon frère, nouvelle pièce de Clara Bauer, celle de La Loi du Rêveur et celle de Crusoé pièce créée par Marie-Elisabeth Cornet. Par ailleurs, elle compose la bande originale du court métrage de Cyrano de Matthias Castegnaro (Arte replay). 

 

Depuis 2011, avec l’association Les doigts volants, elle organise des stages de musique estivaux. 

Parallèlement, elle sort le CD d’un Amour exemplaire, en juin 2019.

artiste suivant