Demi Licata est née à Naples en 1985. Comédienne, elle est aussi formatrice de théâtre dans le domaine scolaire et parascolaire à l’Université de Suor Orsola Benincasa.
Elle débute son parcours d’actrice en suivant le cours Forme Action Scène dirigé par Hassane Kassi Kouyaté et impliquant des enseignants de niveau international comme Lilo Baur, Jos Houben, Paola Rizza, Marcello Magni, Michèle Millner, Bruce Myers, Lena Lessing, Renata Margherita Molinari. Elle poursuit sa formation avec des stages au Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, au Théâtre des Bouffes du Nord de Peter Brook, au Teatri Uniti et dans diverses compagnies napolitaines et françaises.
Elle participe à des ateliers avec Michele Monetta, Davide Iodice, Mimmo Borelli, Enzo Musicò et travaille avec Enzo Moscato, Mario Martone, Renato Carpentieri, Gianfelice Imparato, Francesco Saponaro, Carlo Faiello, Mario Santella, Teresa Ludovico, Michele Schiano Di Cola, Elena Gigliotti, Emanuele Valenti et Pako Ioffredo.
Elle joue dans la publicité D&G the one réalisée par Matteo Garrone, et au cinéma dans Il Giovani Favoloso de Mario Martone aux côtés de Elio Germano, et dans Il vizio della speranza réalisé par Edoardo De Angelis avec Pina Turco et Marina Confalone.
Elle est également assistante à la mise en scène pour le spectacle Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare mis en scène par Michele Schiano di Cola joué en 2018 au Festival de théâtre de Naples.
Depuis 2012, elle fait partie de association napolitaine Cantiere teatrale flegreo-Enart. Elle est membre de C.A.S.A. (Centre des arts de la scène et de l’audiovisuel) un projet de formation, de production, de distribution et de promotion culturelle en région Campanie et en réseau avec des artistes et opérateurs nationaux et internationaux.
Demi Licata participe régulièrement aux créations de la compagniemia, en tant qu’actrice dans La legge del sognatore, Ho visto Maradona et Dal sogno alla scena, ou comme assistante à la mise en scène sur différents spectacles.