Laurent Natrella est né à Marseille. Après avoir débuté sa formation au conservatoire d’Antibes auprès de Julien Bertheau, il intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. En 1998, il est engagé à la Comédie-Française dont il devient le 514e sociétaire.
Il y débute avec le rôle de Clitandre dans Les Femmes savantes de Molière mis en scène par Simon Eine. Daniel Mesguich le mettra en scène pour jouer Pyrrhus dans Andromaque de Racine, il travaille sous les directions de Jean-Pierre Miquel, Andrei Serban, Lukas Hemleb ou Anne Kessler. Il joue entre autres dans Paroles, pas de rôle / vaudeville de Damiaan De Schrijver, Peter Vanden Eede et Matthias de Koning des collectifs tg STAN, de KOE et Discordia. Il incarne Juan dans Yerma de García Lorca mis en scène par Vicente Pradal. Il joue Pedro Ibañez dans Pedro et le commandeur de Lope de Vega par Omar Porras. Il interprète Shakespeare avec La Tragédie d’Hamlet par Dan Jemmett, Troïlus et Cressida par Jean-Yves Ruf, Othello par Léonie Simaga qui le mettra aussi en scène dans Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute. Il joue aussi dans Psyché de Molière par Véronique Vella, Rituel pour une métamorphose de Saadallah Wannous par Sulayman Al-Bassam, L’Opéra de quat’sous de Brecht par Laurent Pelly, Le Mariage de Gogol par Lilo Baur, Les Rustres de Goldoni par Jean-Louis Benoit, Cyrano de Bergerac mis en scène par Denis Podalydès, Un chapeau de paille d’Italie dirigé par Giorgio Barbierio Corsetti.
Pour interprèter Jacques Leeds dans Les Enfants du silence de Mark Medoff mis en scène par Anne-Marie Etienne, il apprend la langue des signes française et est nommé pour le Molière 2017 du comédien. Il tient ensuite le rôle-titre dans Bajazet de Racine mis en scène par Éric Ruf.
Il joue Conseil dans 20 000 lieues sous les mers d’après Jules Verne, adapté et mis en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort, Chagrin d’école de Daniel Pennac, adapté et mise en scène par Christèle Wurmser. Il interprète Faust dans l’œuvre éponyme de Gœthe adaptée et mise en scène par Valentine Losseau et Raphaël Navarro.
En 2018, il joue au théâtre du Rond-Point dans Un amour exemplaire d’après la bande dessinée de Florence Cestac et Daniel Pennac dans une mise en scène de Clara Bauer.
Il joue Philinte dans le Misanthrope dans une mise en scène de Chloé Lambert et Nicolas Vaude. Il crée une lecture spectacle Le garçon qui voulait dormir de Aharon Appelfeld avec Valérie Zenatti, Eric Slabiac et Franck Anastasio.
En 2020, il retrouve Daniel Pennac et la compagniemia pour Bartleby mon Frère.
Il met en scène Après une si longue nuit de Michèle Laurence, ainsi que Le hasard merveilleux de Jean-Christophe Dollé.
Au cinéma et à la télévision, Laurent Natrella tourne sous les directions entre autres de Georges Lautner, Robert Mazoyer, Pascale Bailly, Jean-Marie Poiret, Christian Gion, Ariel Zeitoun, Didier Fontan, Laurent Heineman, Pierre Boutron, Edouard Nierman, Philippe Venault, Roman Polansky…
Laurent Natrella a été professeur au cours Florent, au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris , il enseigne actuellement à Sciences-Po Paris.
artiste suivant